MOCpages : Share your LEGO® creations
LEGO models my own creation MOCpages toys shop Sardaukar Commanders (DUNE)Space and science fiction
Welcome to the world's greatest LEGO fan community!
Explore cool creations, share your own, and have lots of fun together.  ~  It's all free!
Sardaukar Commanders (DUNE)
Dans les romans du cycle de Dune de l'écrivain Frank Herbert, les Sardaukars sont les soldats d’élite de l'Imperium, conditionnés jusqu’au fanatisme par une sélection et un entrainement impitoyable.
About this creation











Les Sardaukars sont des guerriers fanatiques, renommés et craints dans tout l’Imperium pour leur violence ainsi que leurs prouesses au combat. Ils dépendent directement de l’Empereur Padishah, le chef de la Maison Corrino qui règne sur l'Impérium. Les Sardaukars sont la force de frappe exclusive de l'Empereur.
Au combat, les Sardaukars sont les égaux des soldats du dixième niveau du Ginaz. Leur habileté en combat singulier est comparable à celle d’une adepte du Bene Gesserit, bien qu’ils ne soient pas versés dans l’utilisation de la Voix ou des disciplines Prana-Bindu des Sœurs. Chaque Sardaukar équivaut à dix combattants ordinaires du Landsraad.1
Les Sardaukars sont sélectionnés au sein de la population carcérale de la planète-prison Salusa Secundus, fief de la Maison Corrino, un milieu hostile au sein duquel six personnes sur treize trouvent la mort avant d’atteindre l’âge de onze ans2. Leur entrainement militaire impitoyable développe leur férocité tout en éliminant presque l’instinct de conservation (l’instinct de survie). Dès l’enfance, on leur enseigne l’utilisation de la cruauté et de la terreur3.
Bien que fanatisés, les combattants Sardaukars savent réfléchir et sont terriblement efficaces au combat. Ils ont appris à analyser rapidement une situation et à s’adapter en conséquence, quitte à se sacrifier sans la moindre hésitation si la situation l’exige. Ils adoptent en combat des tactiques de combat caractéristiques, qui permettent à un observateur attentif de les identifier, même s’ils se battent en dissimulant leur identité réelle. Par exemple, lorsqu’ils se retrouvent acculés en infériorité numérique, ils se regroupent trois par trois, dos à dos, en tripode. Cela leur permet de continuer à se battre tout en protégeant mutuellement leurs arrières. C'est grâce à ce détail subtil que Paul Atréides parvint à identifier une escouade de Sardaukars, déguisés en contrebandiers, qui avait tenté de s’approcher de lui.
Les Sardaukars ne connurent jamais la défaite au combat au service de l’Empereur, et ce jusqu’à la bataille d’Arakeen. C'est là qu'ils subirent leur seul revers notable, et trouvèrent dans les guerriers Fremen des adversaires supérieurs. Les Fremen, menés par leur chef, le duc Paul Muad'Dib Atreides, eurent l’avantage d’avoir été instruits dans « l’Art étrange du combat » par Paul et sa mère, la Révérende Mère du Bene Gesserit Dame Jessica.
C’est sous le règne de l’Empereur Padishah Shaddam IV que l’effectif des Sardaukars sera le plus important[réf. nécessaire]. Malgré cela, ce nombre ne permit pas à la Maison Corrino de vaincre Paul Atréides et ses guerriers Fremen. En effet, sous le règne de Shaddam IV, la puissance des Sardaukars subit l’effet de leur trop grande confiance et leur mystique guerrière fut sapée par le cynisme.

Comme toute organisation militaire, les Sardaukars sont organisés de manière hiérarchique par grades, par ordre décroissant :
-Burseg (Général des Sardaukars.)
-Caid (Gouverneur militaire d'un district planétaire.)
-Bashar (Équivalant à un rang au-dessus de Colonel. Souvent nommé Colonel Bashar. Responsable militaire d’un sous-district planétaire.)
-Levenbrech



Comments

  October 31, 2010
Hello; this is a message from the Administrators of the "United Nations of Earth Alliance" group. We're are cleaning out our inactive members and requesting that you either leave the group or become active again. Don't worry, we're sending this out to all our members, so we're not singling you out. We hope we you can become a great, active member but understand if you no longer wish to continue with us. You have until November 8, 2010 to respond to this message in the following topic; http://www.mocpages.com/group_conversation.php?id=154&topicid=59902 Hope to here from you!
 I like it 
  October 8, 2010
Nice, I really liked that book.
 I like it 
  July 5, 2010
Where are their knives?
 
By Republic 92
Add to my favorite builders

2
people like this. See who.

926 visitors
3 comments
Added June 25, 2010
Ornithoptère (DUNE)  You are at the end of this folder.
More from Republic
More across MOCpages
 


LEGO models my own creation MOCpages toys shop Sardaukar Commanders (DUNE)Space and science fiction


You Your home page | LEGO creations | Favorite builders
Activity Activity | Comments | Creations
Explore Explore | Recent | Groups
MOCpages is an unofficial, fan-created website. LEGO® and the brick configuration are property of The LEGO Group, which does not sponsor, own, or endorse this site.
©2002-2014 Sean Kenney Design Inc | Privacy policy | Terms of use